Communiqué de presse – SPEAKEASY MENTHA X PIPERITA élue meilleure liqueur de menthe du monde

menthe

La distillerie la Mine d’Or, située à Ploërmel dans le Morbihan vient de remporter ce mercredi 15 mai 2024 sa première récompense internationale. La Mentha X Piperita, de la gamme Speakeasy, a été élue meilleure liqueur de menthe du monde par le World Drinks Awards, l’un des 2 concours mondiaux faisant référence.

« Il y a 2 concours majeurs dans le monde. Le World Drinks awards qui se déroule en Angleterre est l’un d’eux et nous sommes très fiers de ce prix qui récompense le travail de toute l’équipe » précise Stéphane Kerdodé, le créateur et dirigeant de la Mine d’Or. Le principe de cette compétition repose en amont sur une sélection nationale.

menthe

La Mentha X Piperita de la Mine d’Or a été classée meilleure liqueur de menthe française, ce qui lui a permis de concourir pour le titre mondial. « Ce prix nous touche particulièrement”, poursuit Stéphane Kerdodé. “Il valide la qualité de notre produit dont la recette de fabrication nous différencie de nos concurrents”.

En effet, issue d’une véritable macération de feuilles de menthe fraîche, puis distillée par infusion avant réduction à 24° et ajout d’un léger sirop de sucre à 115g par litre, la Mentha X Piperita de la Mine d’Or est l’une des liqueurs de menthe les moins sucrées, 2 à 3 fois moins que les leaders du marché.

Disposant à quelques kilomètres de Ploërmel de sa propre exploitation agricole, la Mine d’Or espère être autonome rapidement dans la production de menthe poivrée, la variété utilisée dans la fabrication de la Mentha X Piperita.

Très soucieuse de l’innovation et de sa responsabilité environnementale, la Mine d’Or propose dès la semaine prochaine un bib de 3 litres de sa liqueur de menthe pour ses clients professionnels. « En proposant ce contenant 100 % recyclable, nous diminuons aussi la consommation de bouteilles ».

SPEAKEASY MENTHA X PIPERITA élue meilleure liqueur de menthe du monde

distillerie la mine d'or